Salade de haricots multicolore au Raclette du Valais AOP
Un repas léger, sain et complet qui emmène les alpes dans votre assiette.
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 200°C. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
Mélanger la farine de légumineuses, la farine de blé, la levure chimique, le sel, le poivre, le paprika, le cumin, la coriandre et le cumin noir.
Ajouter l’huile végétale et de l’eau froide et former une pâte souple.
Former un boudin d’environ 3 cm de diamètre avec la pâte. Découper le boudin en une vingtaine de tranches et appuyer pour leur donner la forme de crackers plats. Les déposer sur la plaque de cuisson et faire dorer au four pendant environ 10 minutes : Les crackers doivent être bien croustillants. Sortir la plaque du four.
Découper le Raclette du Valais AOP en fines tranches et déposer ces tranches sur les crackers. Enfourner de nouveau pendant environ 5 minutes. Laisser refroidir les crackers restants et les conserver dans une boîte parfaitement hermétique.
Dans l’intervalle, verser les haricots dans une passoire avant de les rincer à l’eau froide et de les égoutter. Couper la ciboule en rondelles. Couper les tomates en deux.
Laisser mariner les haricots, la ciboule et les tomates pendant environ 20 minutes dans un mélange d’huile et de vinaigre assaisonné de sel et de poivre. Ajouter les feuilles de salade puis servir immédiatement.
INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES
200 g de Raclette du Valais AOP
100 g de farine de légumineuses (par exemple pois chiches, lentilles…)
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site web et pour adapter les contenus et les annonces. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour vos propres préférences et pour plus d'informations, veuillez consulter notre section
Paramètres